Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon "trip" pour l'Australie commencera le 6 novembre 2013. Dans ce blog je vous ferai partager mon voyage à travers des photos. Mais 1ère étape, direction Hong Kong...

05 Dec

Chiang Mai... la rose du Nord

Publié par Debby

Dreams come true ^^

Dreams come true ^^

Après quelques jours de plus passés à Bangkok, on a pris un bus VIP (snack, wifi) de nuit pour se rendre à Chiang Mai, à environ 800 km au Nord de Bangkok.

Chiang Mai (signifiant "nouvelle ville") appelé "la rose du Nord", a été fondé par le roi Mengrai en 1296. il a fait construire tout autour de la ville un fossé et un mur pour la protéger des incursions provenant de la Birmanie. Ces dernières années, la ville est devenue de plus en plus moderne mais reste toujours authentique est très appréciée par les Thaïlandais et les touristes.

Chiang Mai... la rose du Nord

Nous sommes arrivés vers 7:00 AM sous un ciel pluvieux, un taxi rouge (moyen de location à partager avec d'autres personnes pour payer le trajet moins cher) nous a déposé à notre guesthouse qui se trouve à quelques minutes du centre. Le premier jour il a fait un temps pourri mais ce n'est pas grave j'ai acheté mon poncho k-way pour 27 baths (environ 30 cts) au 7 Eleven du coin.

Préparatif pour Loy Krathong

Préparatif pour Loy Krathong

La raison principale pour laquelle nous avons choisi ces dates pour visiter Chiang Mai, je ne voulais absolument pas manquer la traditionnelle fête des lumière "Loy Krathong". C'est l'une des plus belles et des plus populaires en Thaïlande, célébrée au soir du 12ème mois lunaire dans tout le pays. Elle dure 3 jours, cette année du 5 au 7 novembre 2014. Ce festival célèbre la fin de la saison des pluies et honore les esprits de l'eau qui jouent un rôle significatif dans le pays.

Les gens fabriquent de minuscules bateaux de feuilles de bananiers en forme de fleur de lotus, accompagnés de fleurs avec des bâtons d'encens ou/et des bougies, appelés des "Krathong", que l'on dépose sur l'eau afin exorciser nos fautes. Des milliers de personnes chassent aussi les soucis du quotidien en lâchant dans le ciel des lanternes dites célestes. Le festival est juste magnifique et lumineux.

J'ai toujours voulu célébrer Loy Krathong, c'est chose faite et je ne suis vraiment pas déçue. On était des milliers dans les rues de Chiang Mai à faire la fête, regarder les magnifiques parades colorées avec des danseuses de toute beauté, lancer des lanternes dans la rue ou dans les pagodes (les bonzes nous aidaient à les allumer), faire pêter des pétards partout et des centaines de feux d'artifices à chaque coin de rue. Les rues sont envahient par les vendeurs de "krathong" vendus pour quelques centimes, ce qui rend un décor magnifique, et biensûr pour la plus gourmande (moi !!!), de la street food partout ! Je ne savais même plus où donner de la tête !

Le plus magnifique a quand même été le ciel illuminé par des milliers de lanternes tout au long des 3 soirées (les photos ne donnent rien).

On a vraiment passé de très belles soirées inoubliables et je tiens à préciser que le 6 novembre 2014, cela fait 1 an que nous sommes en train de vivre notre rêve d'évasion et de découverte. Le temps passe tellement vite et il est vraiment inpensable de se dire que c'est bientôt fini... snif ! Mais avant ça, il est temps de profiter des festivités !

Krathongs flottant sur le fleuve
Krathongs flottant sur le fleuveKrathongs flottant sur le fleuve

Krathongs flottant sur le fleuve

Parade/défilé
Parade/défiléParade/défilé
Parade/défilé

Parade/défilé

Chiang Mai... la rose du Nord
Chiang Mai... la rose du NordChiang Mai... la rose du Nord
Chiang Mai... la rose du Nord
Géant krathong

Géant krathong

Chiang Mai... la rose du Nord
Chiang Mai... la rose du NordChiang Mai... la rose du Nord
Trop cute !

Trop cute !

Chiang Mai... la rose du Nord

La seconde raison pour laquelle nous sommes venus à Chiang Mai, la balade au dos d'éléphant. Après avoir comparée et négociée les prix, nous avons réservé notre journée avec avec notre guesthouse. Une journée complète avec bambou rafting, balade à dos d'éléphant, spectacle d'éléphant et visite d'une exploitation d'orchidée.

La balade à dos d'éléphant était super, on a traversé des forêts et une rivière, tout en nourrissant notre petit gros éléphant de bananes et cannes à sucre. Très beau souvenirs encore une fois !

Chiang Mai... la rose du Nord
Chiang Mai... la rose du NordChiang Mai... la rose du Nord
Bamboo rafting
Bamboo rafting

Bamboo rafting

Il est hors de question de quitter la Thaïlande sans aller voir le sport officiel du pays : muay thai ! Plusieurs combats d'ado, de filles et de mecs. Contrairement à ce que l'on peut penser, les filles sa cognent et les petits aussi lol

L'utilisation des genoux et des coudes est autorisé, hihihi j'adore !

Chiang Mai... la rose du NordChiang Mai... la rose du NordChiang Mai... la rose du Nord

C'est l'heure de quitter Chiang Mai que j'ai beaucoup adoré. Les gens avaient l'air plus détendus qu'à Bangkok, les prix un peu plus raisonnables (surtout pour les massages) même s'ils n'étaient pas vraiment élevés là bas non plus. Ca fait maintenant 3 fois que je visite la Thaïlande et je ne m'en lasse pas, biensûr j'y compte bien y retourner, hihihi.

Notre prochaine étape est Kuala Lumpur. Et oui encore ! On avait acheté notre billet Chiang Mai/Shangaï mais malheureusement le timing était trop short pour obtenir ce f**** visa chinois et nous avons donc décidé de s'arrêter où nous avons notre escale, c'est à dire à Kuala Lumpur !!!! Tellement heureuse d'y retourner et surtout de manger encore une fois Malais.

KOP KUN KHA ^^

Chiang Mai... la rose du Nord
Commenter cet article

À propos

Mon "trip" pour l'Australie commencera le 6 novembre 2013. Dans ce blog je vous ferai partager mon voyage à travers des photos. Mais 1ère étape, direction Hong Kong...